As a graphic designer I am particularly interested in typography but also image as a particular kind of language. My approach to design is a transversal vision of mixing print and digital. I like to think elliptically around subjects and approach them in a personal and unique way.
Une fleur n’est pas juste une fleur, elle représente l’ensemble des êtres vivants qui dépendent de son épanouissement. Dans le contexte d’une biodiversité en crise, ce livre est une réponse au manifeste Le Tiers Paysage de Gilles Clément. Le paysagiste y fait appel à la revalorisation des espaces rudéraux. Entre urbanisation à outrance et monoculture agricole excessive, ces espaces marginaux oubliés sont recolonisés par une flore sauvage pionnière, régénérant des écosystèmes riches en biodiversité. Contrairement à l’herbier classique, qui procède par analyse fragmentaire, ce projet analyse les relations entre les êtres vivants. «Wild Tales» est un livre d’illustrations atmosphériques invitant à butiner entre les couleurs et les formes variées de cet espace, ainsi que les histoires sauvages qui le composent.
Lors de ce projet j’ai pu réaliser une typographie identitaire, des animations explicatives, une video de présentation ainsi qu’un site internet(maquette) autour de la Mycotecture. Il s’agit d’une approche architecturale innovante qui utilise le mycélium — la structure racinaire des champignons — comme matériau de construction. Plus Écologique, biodégradable et résistant que le béton, le mycélium offre une alternative durable favorisant une économie circulaire. Ce projet met en lumière la polyvalence, la résilience et le potentiel de ce matériau vivant, au croisement de la nature et de l’architecture. (Photographie: Diego Fellmann)